Libre Dérive

Les oeuvres de George Sculpteur investissent le département des Alpes Maritimes !

Changer sa vision de l'art contemporain

 

« Libre Dérive » est une nouvelle manière de concevoir une exposition. Déconstruisant le concept traditionnel, « Libre Dérive » propose une nouvelle vision, une multi-exposition(s) au parcours ludique et poétique sur une temporalité fragmentée (2019-2020) et sur plusieurs communes du territoire des Alpes Maritimes (06).

 

George Sculpteur souhaite offrir, grâce aux Doodles, une nouvelle manière d’appréhender une oeuvre d’art. Chacune des oeuvres sera unique (bronze, acier, peinture, céramique, dessin), possédera sa propre histoire et s’incrira personnellement et intimement dans une réalité temporelle et spaciale spécifique à chaque lieu : aucune oeuvre ne sera présentée deux fois.

 

De Tourrettes-sur-Loup (première étape) à Antibes, en passant par La Colle-sur-Loup, Mougins, Villeneuve-Loubet et Biot, l’exposition convie le visiteur à changer sa vision de l’art contemporain tout en collectionnant des « preuves » de son passage dans un « carnet de voyage » spécialement conçu pour l’occasion.

 

À chaque commune, une scénographie spécifique et surtout, une sculpture en bronze exclusive, le « Tavana Rahi », un grand Doodle faisant office à la fois de gardien et de maître de cérémonie.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© GeorgeSculpteur