Les fameux "Doodles" !
Pièce Unique ! Bronze ! PU1/I !
George réhabilite le travail de l'artiste engagé dans une production qui s'impose et vaut par l'ensemble des savoirs faire très pointus indispensables à la réalisation.
Rien n'est "prêt" d'emblée dans les Doodles, tout est à faire : affaire de patience, d'extrême minutie voire de préciosité, d'humeur aussi, d'ironie.
Par son enfance au contact de différentes sociétés aux formes religieuses, aux productions cultuelles et culturelles proches des sociétés traditionnelles George a rencontré l'évidence du mélange des genres: féminin/masculin ; païen/religieux ; mystique/laïc ; naturel/culturel.
Avec les Doodles, elle se joue de ces liens qu'elle retisse à sa façon.
Leur nom évoque l'enfance, l'objettransitionnel, chargéde mémoires et d'imaginaires.
Ils renvoient à l'univers infantile (l'infant c'est l'être encore sans paroles) mais aussi à l'Histoire de l'humanité.
En effet la poupée comme artefact est présente dans presque toutes les cultures déclinées dans des matériaux très divers : terre cuite, os, bois, ivoire, jade, cire.
L'émotion intense et troublante dégagée par les Doodles provient à la fois de la reconnaissance des poupées de chiffons originelles dont ils procèdent,
mais aussi de la puissance et de la pérennité connotées par le matériau utilisé :
le bronze qui les fige pour l'éternité dans une attitude à la fois martiale mais aussi d'étonnement à elles- mêmes.
Les Doodles sont l'expression d'un processus mémoriel sensible qui remonte le temps des souvenirs, des vécus émotionnels et des expériences affectives de l'enfance...