Les Doodles

Mais qu'est-ce qu'un Doodle ?

 

Les Doodles de George Sculpteur sont une collection en bronze de Pièces Uniques (P.U.), née en 2013. Chaque Doodle est unique par sa forme, son poids, son histoire et sa représentation. Sur son corps est tatoué son heure, son mois et son année de naissance.

 

A la fois poupée de l'enfance, totem protecteur, fétiche exotique ou robot enfantin, le Doodle devient le miroir des pensées de celui qui le regarde, l'admire, l'interroge. Le Doodle est un catalyseur de mémoire(s) et d'émotion(s). Ainsi, il fait sens.

 

En bronze patiné ou chromé, le Doodle est figé pour l'éternité et n'attend qu'une seule chose : que son ami pour la vie accepte de le rencontrer de l'acquérir.

Le Doodle ose les formes

 

Le Doodle se décline sous trois formes différentes, trois tailles (30 cm, 75 cm, 150 cm et plus) procédant ainsi de la fusion magique de l'enfance et de l'art, et de celle mystérieuse du métal en une coulée sublime "sang de lumière".

 

Doodle

30 cm

 

Le Doodle est l'expression d'un processus mémoriel sensible qui remonte au temps des souvenirs, des vécus émotionnels et des expériences affectives de l'enfance.

 

Tiki Popa'a

75 cm

 

Le Tiki Popa'a tire son inspiration dans les civilisations du Pacifique.

Le Tiki est un terme maori signifiant "homme-dieu", un talisman prenant souvent la forme d'un pendentif ou d'une sculpture.

Tavana Rahi

150 cm et plus

 

Le Tavana Rahi est d'inspiration polynésienne, le gardien du lieu.

Le terme désigne un chef de village tahitien, 
une personne sage et respectée.

Où rencontrer les Doodles ?

 

Si vous souhaitez rencontrer un Doodle en vrai et faire sa connaissance, venez découvrir l'exposition Libre Dérive dans le département des Alpes-Maritimes (06, France) entre Juillet 2019 et Juillet 2020.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© GeorgeSculpteur