Coloriages inachevés

Les « coloriages inachevés » sont une série de grandes toiles, très richement colorées mais non terminées. La peinture, mosaïque de couleurs, ne les recouvre pas tout à fait, laissant le soin à George Sculpteur de poursuivre ou non, sa création artistique.

L'inspiration

 

Ce travail artistique de George Sculpteur évoque à la fois le mouvement Dada et le Surréalisme dont l’artiste revendique l'esprit ludique et trublion.
Les « coloriages inachevés » sont à voir comme des récits segmentés, des parcours traversant les références de l'histoire de l'art mais nourris de l'ensemble du travail de George Sculpteur et rythmés par les histoires et les temps de ses rencontres.

Liberté artistique


Ces coloriages évoquent également dans leur chaos maîtrisé la liberté de George Sculpteur de contrarier les codes convenus du dessin, de la couleur, de la forme en les dissociant dans la temporalité de leur fabrication et les explosant dans des confrontations malicieuses mais assumées.

Univers unique

 

Dans ces dessins on reconnaîtra la plupart des personnages ou objets (portraits de femmes, petits animaux et objets appartenant à l'univers des jouets, de l'enfance, les Doodles) faisant partie de l'univers onirique et référentiel de l’artiste apparaissant au gré d'un désordre graphique joyeux et richement orné.

 

Oeuvre finie donc mais également « ouverte » au sens où les rêveries et les références de chacun font écho et entrent en résonance avec celles de l’artiste.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© GeorgeSculpteur