Habéas - Acte 1-

Place de la Libération - Tourrettes-sur-loup, Alpes-Maritimes 2009

" Rêveur "

Acier 650 cm - 2012

Daphné, ou les secrets d'une muse...

Musée renoir - Villa des Collettes. 2009 - Bronze & Raku

Équi-Libre 5,40 m

Hommage à Folon, Saint-Paul de vence 2010

“L’œuvre sculptée de George est un double hymne à la femme et à la nature.

Corps de ligne arraché à l’arbre centenaire, peau végétalisée, ces femmes hybrides naissent de l’imaginaire du sculpteur et des mythologies fondatrices de nos civilisations.

Sa parfaite maîtrise de la matière permet à George de créer des lignes sensuelles, souples et de fantasmes, d’histoire et d’éternité sur le fond de nature dans laquelle elles se fondent avec harmonie et douceur.

George a ainsi développé un langage sculpté qui lui est propre et touche à l’universel des sentiments ; elle poursuit une quête faite d’équilibre de rythme et de formes qui se déploient dans l’espace, aériennes.
Ses œuvres se parcourent du regard tel un long voyage au cœur du mystère de la féminité divinisée dont l’artiste ne dévoile les clefs que parcimonieusement à ceux qui ne voient bien qu’avec le cœur.”
Philippe Bouscayrol, Editeur d'art contemporain

 

 

 

EXPOSITION

EN

PRÉPARATION

2019

“Libre dérive” Les oeuvres de George Sculpteur investissent le département des Alpes-Maritimes.


« Libre Dérive » est une exposition de George Sculpteur qui se déroulera sur une année (2019/2020) mais selon des temporalités fragmentées et spatialisées en fonction des opportunités d’accueil des divers lieux d’exposition engagés dans le Projet.

 

La « Dérive » est une déambulation, un parcours ludique et poétique dans un
territoire au gré des sensations suscitées par les différents lieux traversés.


L’exposition projetée est le souhait de présenter au public de nouvelles productions dans plusieurs lieux emblématiques du Département des Alpes Maritimes.


Chaque exposition sera l’objet d’une scénographie spécifique à chaque lieu, mettant en résonance les oeuvres de George ou avec l’esprit du lieu (spécificité de l’espace, imaginaire et mémoires du lieu).


C’est l’exigence d’un travail de contextualisation de la production de George, apportant ainsi une dimension nouvelle à son travail créatif. Il s’agit bien de la volonté de construire un dialogue artistique entre lieu/oeuvres/regard du visiteur et renforcer la dimension anthropologique du lieu d’exposition, fabrique de sociabilité et d’humanité, socle de mémoires et émotions partagées.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Georgesculpteur