Inspirations...

A travaillé en Espagne (Eibar) et en Italie (Pietrasanta).
Diplômée de l’École Nationale des Beaux-Arts de Lyon (D.N.S.E.P.)
Diplôme National Supérieur d’Expressions Plastiques (1992)
Mention : félicitations du jury
DNAP Diplôme national d’art plastique (1990)
CESAP et CEAP (1991)

 

 

- Création d'une place publique virtuelle à la "9e documenta de Kassel (Allemagne): " Piazza Virtuale ". La Documenta de Kassel est, avec la biennale de Venise, la plus importante exposition d'art contemporain du monde. Elle m’a offert l'occasion de présenter ma 1ère vente aux enchères d’objets de synthèse 3D et m’a proposé l'espace et l'impulsion indispensable pour la mise en place d’un nouveau concept, Interactivité “Abstraction/Création” en 1990.

- Réalisation de contes en images composites, sélectionnés au Festival Européen d'Infographie de Montreuil et à Apple Computer, Inc. - 1992

- Primée en 92/93 aux Beaux-arts de Paris pour le pilote d’un de mes contes “Ravenala”.

- Première exposition 1991 à l’Elac

(Espace Lyonnais d’Art Contemporain)

- Truquiste Vidéo, technique et artistique d' images sous la direction du directeur de la  photographie, MARTIAL BARRAULT, pour le film “Pacific palissades” du réalisateur : Bernard Schmit. Acteurs : Sophie Marceau, Ada  Coleman Howard...

- Graphiste Numérique, Adhérente au Mouvement Pix ; Un mode pictural contemporain affilié aux arts numériques. Plusieurs de mes œuvres mixtes créées sur ordinateur à la palette graphique demeurent des pièces uniques.

- Intervenante plasticienne avec un thème récurent le “Land Art” Sculptures éphémères dans un esprit proche des conceptions de l’art minimaliste.

- Réalisation d’une peinture monumentale, acrylique sur toile de 6,50 m X 9 m pour le nouveau siège Edf-Gdf Alpes Dauphiné

Créer...

... Je modèle la nature et la matière jusqu'à les confondre. Mon inspiration me pousse à vouloir donner vie aux silhouettes, en choisissant de travailler le bronze en respectant le code déontologique des fondeurs d’arts, afin de révéler dans toute sa plénitude le beau et l'intemporel.
    Pour aller jusqu'au bout de mon art et de ma passion créatrice, je suis partie travailler en Italie, pays où l'esthétisme architectural a séduit mon âme et mon coeur d'artiste. Mais aussi, je suis partie découvrir l’Espagne près du Musée Guggenheim Bilbao, un magnifique exemple d'innovation avant-gardiste offrant une séduisante toile de fond à mon imagination.
   Aujourd’hui je travaille sur des projets d’œuvres monumentales... Une balade artistique qui se décline en une série de pièces “Habeas, j’apprivoiserai mes libertés...” 290 cm 275 kg. l’Acte N°1,2,3 etc. l’acte N°2 “Habeas Cordis” , pièce unique en bronze et en polyméthacrylate de méthyle, 185 cm. L’acte N°3 “Habeas Mentem”, toujours en pièce unique, est un bas relief...   Décembre 2010 à Saint-Paul de Vence, Interactivité ; une pièce de 5,40 m dialogue avec “l’Envol”, œuvre de Folon.
   Je suis saisie d’une volonté au service de mes aspirations, une quête sans cesse recommencée. Afin de mieux maîtriser les contraintes techniques et obtenir une plus grande liberté d’expression, je suis devenue une des rares artistes réalisant moi-même mon travail à la fonderie de la cire à la ciselure... et façonne ainsi mes créations pour vous raconter un travail arraché à l’intime ...

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Georgesculpteur