COLLECTION: Doodle 30 cm - PU 1/1 Bronze, Nickel ou Or.

Paris . Lyon . Alpes-Maritimes . Lille . Chine . Japon . Russie . Dubaï . Beyrouth, Les doodles voyagent...

Les Doodles ne sont que des Pièces Uniques en bronze DE 32 cm à une taille plus imposante... Sur leur corps sont tatoués : le jour, le mois, l'année et leur heure de naissance.

"Ready-Made Myself" : Les Doodles de George sont une collection en bronze de pièces uniques,
nées en 2013 année du centenaire du premier Ready-Made de l'histoire de l'art, inventé par Marcel Duchamp.
"Ready-Made Myself" semble évoquer une série de clins d'œil autour de la notion artistique du Ready-Made et aussi de l'expression "Made myself" exprimant la totalité de la fabrication des Doodles par l'artiste elle-même. George réhabilite le travail de l'artiste engagé dans une production qui s'impose et vaut par l'ensemble des savoirs faire très pointus indispensables à la réalisation. Rien n'est "prêt" d'emblée dans les Doodles, tout est à faire : affaire de patience, d'extrême minutie voire de préciosité, d'humeur aussi, voire d'ironie.

 

Françoise Livach

3 Tailles : Doodle 30 cm - Tiki Popa'a 75 cm - Tavana Rahi 165 cm

Paris . Lyon . Alpes-Maritimes . Lille . Londres - Dallas - Chine . Japon . Russie . Dubaï . Beyrouth, Des adoptions internationnales...

Doodle version "Tavana Rahi" sont des sculptures monumentales PU 1/1

 

 

 

EXPOSITION

EN

PRÉPARATION

2019

“Libre dérive” Les oeuvres de George Sculpteur investissent le département des Alpes-Maritimes.


« Libre Dérive » est une exposition de George Sculpteur qui se déroulera sur une année (2019/2020) mais selon des temporalités fragmentées et spatialisées en fonction des opportunités d’accueil des divers lieux d’exposition engagés dans le Projet.

 

La « Dérive » est une déambulation, un parcours ludique et poétique dans un
territoire au gré des sensations suscitées par les différents lieux traversés.


L’exposition projetée est le souhait de présenter au public ses oeuvres existantes et de nouvelles productions dans plusieurs lieux d’exposition du Département des Alpes Maritimes.


Chaque exposition sera l’objet d’une scénographie spécifique à chaque lieu, mettant en résonance les oeuvres de George ou avec l’esprit du lieu (spécificité de l’espace, imaginaire et mémoires du lieu).


C’est l’exigence d’un travail de contextualisation de la production de George, apportant ainsi une dimension nouvelle à son travail créatif. Il s’agit bien de la volonté de construire un dialogue artistique entre lieu/oeuvres/regard du visiteur et renforcer la dimension anthropologique du lieu d’exposition, fabrique de sociabilité et d’humanité, socle de mémoires et émotions partagées.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Georgesculpteur