Mon école maternelle

2017 - Commande Publique - Tourrettes/loup, acier découpé peint 7mX11m

Natecia

2016 Maternité Lyon Acier découpé peint "Parole d'amour" 3mX4m +3m +2m

Le baiser

2018 - Acier découpé peint 5 m

Le baiser de Klimt, Celui de Brancusi... Sujet universel, capable de parler à tout le monde. L’image même de l’Amour, d’une fusion intemporelle qui transcende l’âge et le temps.

Femme des collettes, Musée Renoir

2008 Villa des Collettes, Cagnes/mer - 2010 - ANDRESSY, l'île Nancy

Photo réalisée par Christian Tétard Co-fondateur de l'objectif d'Or, homme d'image, Christan Tetard a appris "la lumière" avec les plus grands photographes tels que Henry Cartier-Bresson ou Franck Horvat, les accompagnant dans leur démarche artistique au cours des années 60.

 

 

 

EXPOSITION

EN

PRÉPARATION

2019

“Libre dérive” Les oeuvres de George Sculpteur investissent le département des Alpes-Maritimes.


« Libre Dérive » est une exposition de George Sculpteur qui se déroulera sur une année (2019/2020) mais selon des temporalités fragmentées et spatialisées en fonction des opportunités d’accueil des divers lieux d’exposition engagés dans le Projet.

 

La « Dérive » est une déambulation, un parcours ludique et poétique dans un
territoire au gré des sensations suscitées par les différents lieux traversés.


L’exposition projetée est le souhait de présenter au public ses oeuvres existantes et de nouvelles productions dans plusieurs lieux d’exposition du Département des Alpes Maritimes.


Chaque exposition sera l’objet d’une scénographie spécifique à chaque lieu, mettant en résonance les oeuvres de George ou avec l’esprit du lieu (spécificité de l’espace, imaginaire et mémoires du lieu).


C’est l’exigence d’un travail de contextualisation de la production de George, apportant ainsi une dimension nouvelle à son travail créatif. Il s’agit bien de la volonté de construire un dialogue artistique entre lieu/oeuvres/regard du visiteur et renforcer la dimension anthropologique du lieu d’exposition, fabrique de sociabilité et d’humanité, socle de mémoires et émotions partagées.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Georgesculpteur